Un leader mondial surpassant les normes

Équipée de puissants moyens manufacturiers et s’appuyant sur les technologies les plus évoluées, Hason s’est donnée comme mission de répondre aux hautes exigences de précision et de délai de sa précieuse clientèle sous les standards de qualité les plus élevés.

L’objectif ultime d’HASON est d’être reconnue dans ses marchés comme le meilleur fabricant mondial, tant par la qualité technique de ses produits que par l’avancée de ses technologies de spécialisation.

Pour arriver à nos fins, nous nous imposons de strictes politiques de qualité et, à tous les niveaux, nous appliquons nos standards rigoureux sans compromis.

  • Promotion des bonnes pratiques auprès de tous nos employés et fournisseurs.
  • Amélioration continue de nos méthodes et processus, et livraison de produits et de services conformes en tous points aux attentes de nos clients et dans les délais fixés.
  • Application et maintien d’un système performant de gestion de la qualité, conforme à la norme ISO 9001:2015 et aux codes de l’ASME.
Historique
L’évolution d’une entreprise de classe mondiale

Lancée en 1983 à Berthierville, HASON devient rapidement leader international dans la fabrication de réservoirs sous pression et d’équipements de procédés pour la pétrochimie, le raffinage et la fabrication d’acier.

Denis Blain, CEO et Dang-Loc Nguyen, Vice-Président et Ingénieur en chef rachète en 2003 l’entreprise. Se joint à eux en 2010, le Fond Manufacturier Québécois (FMQ) avec un capital d’investissement de plus de 100 M$.

Une croissance menée stratégiquement

Ceci stimule le développement stratégique d’HASON avec un agrandissement dans une nouvelle usine de 100k pi2 à Lanoraie près de Montréal en 2011, un laboratoire de recherche, une station robotisée exclusive de soudage et un système ERP de pointe. Ses marchés sont alors en pleine croissance. Poursuivant sur sa lancée et devenant consciente du rôle stratégique des matériaux réfractaires dans les composantes FCCU, l’entreprise investit fortement dans le domaine. Elle en est aujourd’hui une référence mondiale et siège au Conseil de l’API.

Un rayonnement international

En 2020, HASON inaugure une deuxième usine de près de 20 k pi2 à Trois-Rivières, au coût de 5 M$. En plus d’augmenter considérablement sa puissance manufacturière, c’est aussi une nouvelle phase d’évolution dans l’assemblage de gros systèmes complexes et la fabrication de réservoirs sous pression.

Situées à moins d’un kilomètre du port maritime fédéral de Trois-Rivières, ces installations sont stratégiques pour la portée internationale des activités d’HASON en fournissant un accès logistique à l’ensemble la scène mondiale.